auteur: Jeanne birdsall
registre: famille,amitié,
age : des 9 ans
Alors qu’ils allaient chaque été dans un vieux pavillon délabré au bord de la mer, la joyeuse bande se rend dans une somptueuse bâtisse à la campagne.
Très vite, les Penderwick se sentent chez eux.
En effet, la magie est présente partout à la campagne . Que ce soit dans les greniers, les jardins, dans la cage aux lapins et peut-être même au fond du bassin.
D’ailleurs, chaque fille y découvre son bonheur personnel . Le beau jardiner Thomas pour Rosalind. Un immense jardin et une grande chambre à deux lits pour Sky . Une chambre d écrivain au grenier pour Jeanne ( et un ballon de foot). Des lapins pour Linotte( et les cookies de Rosalind).
Et un merveilleux copain de jeu , Lucas, qui pourrait bien devenir l'ami des quatre filles si Sky n 'insultait pas par mégarde l' horrible Mme Tiffon ,dont la réputation précède un bien vilain caractère, devant son propre fils ledit garçon.
Mais quand elles s'aperçoivent qu il est en danger ,elles ne tardent pas à tout mettre en oeuvre pour le sauver!
Un livre drôle, riche en rebondissement avec de l action, de l 'humour et des sentiments le tout rempli de magie et de l'odeur sucrée de l enfance ( grâce aux cookies de Rosalind !).
Quand le lire?
A mon avis, les Penderwick est un livre parfait pour les vacances! En effet , vous emmènerez avec ce livre dans votre sac un recueil de rires, d’ émotions et de souvenirs.
Les quatre sœurs sauront vous charmer: Entre la douce et raisonnable Rosalind, aussi sérieuse que maternelle, la rebelle sky, franche et effrontée, la rêveuse et aventurière Jeanne qui vit au rythme de son imagination débordante et la douce et timide Linotte qui a une passion pour les animaux; vous saurez forcément vous identifier à l'un de ses charmants personnages qui, dans tous les cas, on toujours le courage et le cœur d'aider un ami dans le besoin .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
n'hés