auteur: Evelyne Brisou Pellen
tomes: 5
âge: dés 10 ans
registre: fantastique; drame, amitié; romance
Le Manoir tome 1: Liam et la carte d'éternité
Ce premier tome du Manoir est une découverte surprenante qui m'a fait passer d'incroyables moments de lecture. Le récit est bien mené et le suspense haletant. Liam avance dans un monde à la fois sombre et inquiétant et on a énormément de plaisir à découvrir l'univers de l'auteur.Le concept de rassembler dans un même lieu de nombreux personnages issus de siècles différents amène un côté historique très intéressant. Ce livre est plein de rebondissements qui amène une nouvelle tournure à l'histoire. En résumé, Le Manoir m'a envoûtée.
Osez lire le Manoir à vos risques et périls car il ne vous laissera pas ressortir de votre lecture indifférent!!!
Le Manoir Tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Dans ce deuxième tome, c'est Cléa que nous retrouvons comme narratrice principale. Désormais consciente de son statut de fantôme, elle est à présent en quête de résoudre le problème de son passé qui l’empêche de rejoindre l'au-delà et qui la maintient prisonnière au Manoir. Elle n'a que peu de souvenirs de sa mort violente ce qui l’empêche d'avancer et la terrifie chaque jour davantage. Liam, qui éprouve à présent des sentiments envers elle, l'aide de son mieux grâce à la carte mais avec la crainte qu'une fois délivrée, elle décide de partir du Manoir. De plus, il cherche toujours lui même son origine due au nom qu'il a trouvé sur sa valise lors de son précédent voyage dans le passé.
C'est donc torturés et anxieux que nos deux héros continuent leur histoire. De plus, Léonidas fait une découverte inquiétante au Manoir avec l'apparition d'un mystérieux escalier permettant d'accéder au grenier autrefois inaccessible. La vérité s'impose, Les Fantômes gris, dangereux êtres ayant perdu leur âme se sont échappés des combles et errent à présent dans le Manoir. Les événements s’accélèrent dans la batisse et les pensionnaires sont conscients qu'ils courent un danger permanent.
Ce deuxième tome du Manoir est une belle continuation de la série. On retrouve avec plaisir l'ambiance sombre et mystérieuse qui nous envoûte tant.
Le changement de narration de Cléa m'a quelque peu troublée au début car j'étais très attachée à Liam. Cependant celui-ci restant très présent, découvrir plus en profondeur ce seul personnage féminin m'a agréablement surprise. Les personnages sont toujours aussi irrésistibles et nous avons également l’apparition de deux nouveaux pensionnaires qui ont su me charmer à leur tour.
Le Manoir tome 3 : Alisande et le cercle de feu
N'ayant aucun souvenir de ses origines ni de son passé, elle garde cependant en mémoire le souvenir d'un incendie ravageur qui la tourmente et la culpabilise.
Liam, fidèle à lui même, est prêt à mener l’enquête.
Peu après Alisande, c'est Désiré, un jeune homme de bonne famille qui arrive au manoir. Très vite ils deviennent amis. Cependant Désiré semble cacher bien des secrets.
Contrairement à tous les membres du Manoir, qui semblent hantés par leur passé, lui ne présente aucun signe de tourment et a une bonne humeur constante. Il se fait apprécier par tous les pensionnaires... de quoi éveiller les soupçons de Liam et Cléa. De plus, les deux nouveaux se sont vus attribués des chambres à l'étage des fantômes blancs.
Le troisième tome de cette saga mi gothique-mi fantastique reste toujours agréable à la lecture dans la continuité des deux tomes précédents.
Alisande est une jeune fille surprenante à laquelle on s'attache plus facilement une fois son passé dévoilé.
On retrouve toujours dans un rôle important nos deux fantômes favoris, Liam et Cléa mais également de nouveaux personnages plus étranges les uns que les autres:
Un jeune chef indien, une fille cathare, un pensionnaire admis sous une fausse identité...
Le Manoir regorge d’innombrables secrets qui sauront une nouvelle fois secouer les lecteurs adeptes de frissons!!!
Le Manoir tome 4 : Nic et le pacte des démons
Deux nouveaux pensionnaires arrivent à pied au manoir après avoir erré durant plusieurs années. Nicaise et Suzanne, fantômes à priori blanc, refusent de dire qui ils sont ni d'ou ils viennent. Ils vont cependant bouleverser l'équilibre du Manoir en ouvrant la porte de la cave et en libérant les fantômes gris qui s'y trouvent. De quoi piquer la curiosité de Liam et Cléa, bien décidés à découvrir la vérité sur ces deux individus. Tandis que Suzanne s’avère être un jeune fille discrète et timide qui ne cherche qu'à trouver la paix au manoir et à se faire de nouveaux alliés, Nicaise, lui semble jouer un double rôle et trompe les habitants du Manoir. Esprit depuis la guerre de cent ans, il recherche un moyen de venger sa mort au Manoir, avec l'aide de fantômes gris. Pour reposer en paix après plusieurs siècles d'errances, il n'hésite pas à employer de grands moyens quitte à mettre la vie ( ou plutôt l’existence) des autres pensionnaires en danger ce qui leur ferait perdre leur âme. Le Manoir est plus que jamais menacé par la rancœur d 'une âme torturée.
Le quatrième tome du Manoir m'a une nouvelle fois comblée. La plume talentueuse de l'auteur continue à ancrer de nouvelles péripéties dans le Manoir et des habitants qui s’avèrent dans ce tome encore plus attachants. Nous retrouvons au complet tous les anciens narrateurs, Liam, Cléa et Alisande et la plupart des autres pensionnaires au combien rocambolesques tels que, Edward, Richard, Hoel ou encore le chef indien.
Un nouvelle âme à sauver, une nouvelle énigme à résoudre, traverser l'histoire aux cotés de nos pensionnaires pour découvrir la vérité aussi terrifiante soit-elle.
Le Manoir tome 5 : Lou et l’île maudite
Le petit Marco, pourtant lui semble très attaché à l'adolescente et d'ailleurs, si elle a le malheur de le lâcher, celui-ci traduit son mécontentement en poussant des hurlements faisant trembler le Manoir. Une nouvelle fois en danger, les pensionnaires sont contraints de mener l’enquête au risque de laisser des questions sans réponses. D’où vient Lou et quelle est son histoire? Qui est Marco, ce nourrisson abandonné? Mais surtout, quel lien aussi puissant que le sang lie nos deux personnages? Liam, muni de sa carte, est prêt à voyager à travers le temps pour éclaircir le passé si trouble des nouveaux arrivants.
C'est avec le tome 5, que se poursuit une saga passionnante qui nous envoûte une nouvelle fois. Rempli de charme et de mystère, nous plongeons dans l'univers si intense du Manoir. Le point fort de cette série est sans aucun doute, des intrigues profondes, des références historiques émouvantes et instructrices et par dessus tout des personnages complexes et attachants. Cette fois-ci au cœur de la seconde guerre mondiale, nous découvrons le lourd passé d'une fille de 12 ans, courageuse et combative ayant grandi trop vite, victime d'un sort cruel. Marco, un bébé adorable lui aussi porteur d'un destin émouvant. Apres tout, ne sommes-nous pas ce que le passé a fait de nous? Le Manoir reste à la hauteur d'une grande série fantastique qui n'a pas fini de nous captiver et de nous surprendre
Le Manoir tome 6 : Alec et le Vampire
sortie prochaine en octobre 2015
|
Dans ce sixième tome, trois frères et sœurs, qui viennent de vivre une expérience traumatisante sur leur île arrivent au Manoir. Alec est l’aîné et veille sur ses deux cadets, les jumeaux Evan et Ariane.
Les enfants refusant d'y pénétrer, il logent dans le parc du Manoir suscitant ainsi la curiosité et l'inquiétude des pensionnaires qui désirent connaitre l'origine des nouveaux venus.
De plus, l'arrivée de la fratrie a déclenché un événement encore plus terrifiant: le réveil du vampire Vlad, prisonnier des combles du Manoir qui ne semble pas étranger aux enfants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
n'hés