Auteur: E. Lockhart
registre : Drame; Famille; amour
àge: dés 13 ans
Beaux, riches, doués, la famille représente l'élite
Le grand père, ses trois filles et les enfants se retrouvent chaque été sur l’île privée, le plus grand héritage de la famille.
Les trois aînés et un jeune garçon Gate forment un quatuor inséparable. Ce sont les fameux menteurs, acteurs d'une cruelle et profonde intrigue familiale.
L'été 15, c'est un événement brutal qui va déchirer la famille qui se produit. Cadence se réveille seule et à moitié noyée sans aucun souvenirs de ce drame dont elle est le centre.
Elle va alors se battre les années suivantes pour tacher de retrouver la mémoire et se retrouver elle même tandis que toute la famille semble avoir mis une croix sur le passé.
les trois mères jugent préférables qu'elle retrouvent la mémoire d'elle même, une fois prête.
Les enfants, tous au courant, ne donnent aucune indication à leur cousine, comme hantés par ce terrible secret.
Pour renouer des liens avec ses précieux alliés, Jonny, Mirren et Gat, ainsi qu'avec le reste de la famille qui semble métamorphosé,
Ce dix-septième été, Cadence revient sur l’île pour tenter, une ultime fois de ramener la lumière sur l'été si sombre qui à bouleversé sa vie.
Mon avis....
J'ai mis du temps avant de plonger entièrement dans ce roman, peut être une bonne cinquantaines de pages ou je me demandais constamment... Quand-est-ce que ça commence? Est-ce que j’arrête? c'est surement cette longueur qui m'a déplu.
Mais Finalement, j'ai réussis à me plonger dans le cadre si trouble des menteurs pour poursuivre une lecture intense et rythmée et en ressortir bouleversée.
"Nous les menteurs" est un roman très sombre qui est assez mal représenté par la couverture du livre qui m'a paru très joyeuse, très "adolescent"...
Peut être un choix de l'auteur d'annoncer d'avance que les apparences sont souvent trompeuses. Que derrière une une renommée glorieuse peut se trouver une famille meurtrie, brisée...
Ce livre est bouleversant, le rythme prenant et le dénouement, très inattendu est le coup de point qui achève le lecteur.
Les personnages sont complexes et travaillés autant les personnages secondaires que notre protagoniste.
On ressens la colère de Cadence et on est attendrie par son besoin de connaitre la vérité.
La famille Sinclair dévoile la face cruelle d'une famille qui se déchire pour un héritage.
Une famille ou les enfants sont manipulés par leur mère pour se démarquer aux yeux du grand-père et ainsi devenir l'héritier premier.
"Nous les Menteurs" est un coup de cœur" qui n'hésite pas à malmener les lecteurs autant que les personnages.
citation...
Pas de vagues, m'a t-elle recommandé. Ne rappelle pas aux gens ce qu'ils ont perdu.
-tu comprends Cady? Le silence est un vernis protecteur contre la douleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
n'hés