Le pouvoir des cinq tome 1 : Raven's Gate


Auteur: Anthony Horowitz
registre: Fantastique, thriller, drame, amitié
âge: dés 12 ans


Résultat de recherche d'images pour "raven's gate" Matt Freeman, adolescent de 14 ans est arrêté pour tentative de cambriolage d'un entrepôt  d’électronique. Le jeune garçon à passé son enfance dans une famille qui ne lui témoigne aucun amour depuis la mort de ses parents, décédés d'un accidents l'année de 6 ans.  Aujourd’hui deux choix s’offrent à lui. La prison pour mineur , ou être inséré dans un programme de réadaptation pour jeune  délinquants, en autre terme, être envoyé dans une nouvelle famille d’accueil.
Le voici maintenant confié à une veille femme Mme Deverill, résidant dans une minuscule ville anglaise en campagne. Une femme froide, une maison qui le plonge dans un mal aise constant, un chat qui semble le fixer d'un regard inquisiteur. Très rapidement, L'adolescent se met à avoir des visions plus inquiétantes, des rêves sombres lui viennent, les voix de quatre adolescents le hante appelant à l'aide. Les villageois distants le pousse à quitter la ville au plus vite. Chaque nuit, d'étranges faisceaux de lumières paraissent dans la campagne.
Matt entends des chants, dans un langage intrigant, des rassemblements obscurs, des cultes au diable...
Autant de raisons qui le pousse à fuir cette demeure et son étrange hôtesse.
Décision prise, Matt sors en pleine nuit et file sur son vélo pour quitter au plus vite le village.
Seulement, il a beaux rouler des heures, tourner à chaque carrefours, revenir en arrière, passer aux travers de tout champs et chemins, il se retrouve au même point de départ.

Il ne peux quitter le village qui semble le retenir prisonnier....
Le voici emporter contre son gré dans un sabbat de sorcier qui semble préparer un rituel satanique, ou Matt semble avoir un rôle bien précis à jouer
Avec l'aide d'une journaliste Richard Cole et d'un anthropologue, ils finissent par apprendre l'existence d'une assemblée "Nexus" qui maintiendrai ouverte " la porte de Raven"
Une lutte contre l'asenssion des ténèbres débute pour le premier élu des 5.


Mon Avis...( forme)

Que dire sur cette couverture? intrigante...
Un fond sombre, avec au centre une porte celée qui s'entrouvre laissant entrevoir une lumière rougeâtre.
Les ténèbres arrivant, l’éternel équilibre entre le bien et le mal, une nouvelle fois mis à l'épreuve dans une lutte sans merci.
L'écriture bien qu'un peu lente au début amène rapidement un rythme trépidant. Une intrigue sombre, un rythme intense qui manie le lecteur et le transporte dans l'univers si trouble de Raven's Gate.
Une intrigue à la fois policière et mystique ou la magie noire demeure...

Vous croyez aux sorciers? Magie ou non, ce livre va clairement vous envoûter...

Mon avis...fond

J'ai rarement lu une série fantastique aussi passionnante que "Le pouvoir des 5".
L'intrigue reposant sur la lutte des ténèbres, bien que déjà bien présente dans la littérature reste très bien instauré par une plume des roman noirs.
Le suspens est un point que j'ai beaucoup apprécié dans la lecture.

La découverte et la mise en place de tout cet univers par les yeux de Matt est à savourer une nuit d'orage ou de tempête.
Un cadre noir, des personnages complexes et attachants, autant d'éléments qui place cette série  comme une de mes préférés.
Le protagoniste, dans ce premier tome est Matt.

Matt:  Matt est un adolescent de 14 ans. intelligent et solitaire, Ayant grandis élevé par une "tante" qui ne l'a recueilli que pour son argent, il a grandis maltraité, se repliant sur lui même.   il rapidement appris à ne compter que sur lui et à se méfier de la perfidie des gens. Doté d'un don de télékinesie, il entrevoie également des visions de l'avenir tel que la mort de ses parents qu'il avait entrevu le matin de l'accident.
C'est un personnage sensible et combattant auquel on s'attache très rapidement.
Les autres tomes ne seront pas de son point de vue mais son role reste central tout au long de la série.

Mme Deverill: Bien qu'on comprenne rapidement son rôle d'antagoniste...quoi que...
C'est un personnage complexe qui se dévoile tout au long de l'histoire.
Elle saura vous faire changer d'avis sur ce que vous pensiez d'elle .....EVIL POWER

En conclusion, très bonne série fantastique, originale, sombre, intrigante...de quoi passer de bonnes nuits en sa compagnie.......dormez-bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hés