Auteur: Hari Takeino
registre : famille; enfance; humour
Cela fait maintenant quelques mois que Ryuichi et son petit frère Kotaro ont été recueillis par la directrice de l’académie Morinomiya. Ryuichi, occupe toujours son rôle de Baby-sitter à la crèche de l'établissement. Hors si il connaît à présent chacun des bébés qu'il garde, ceux-ci n'ont pas finit de le surprendre. C'est à travers de courts chapitres que nous suivons les nouvelles péripéties et découvertes des personnages, qui nous en font voir de toutes les couleurs!
Taka se perd lors d'une visite au zoo et se retrouve complètement paniqué.
Kotaro découvre l'incroyable expérience de la naissance de la vie en se prenant d'affection pour un œuf de poussin bientôt prêt à éclore.
Notre brave Ryuichi lui, peine à s'occuper de tout ses petits monstres tout seul et commence à perdre le moral. Heureusement, un nouveau membre dont le visage ne nous est pas inconnu vient rejoindre le club
Mon avis...
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé l’univers énergique et accueillant de Baby-sitter. Alors que le tome 1 nous présentais un aperçu rapide des différents personnages, ceux-ci reviennent beaucoup plus développés dans ce tome 2, autant les adolescents que les jeunes marmots.
Les thèmes abordés par l'auteur dans les chapitres sont très représentatifs des situations rencontrées par l'entourage des bébés... Honnêtement, qui ne s'est jamais retrouvé en panique dans un centre commercial ou un parc parce-que l'adorable petite bouille présente une seconde plus tôt avait disparu?
C'est sans doute ce qui fait de baby-sitter, un manga très attachant qui par la simplicité de l'intrigue touche absolument tout le monde.
De plus, il est très intéressant de noter que l'auteur désire vraiment à travers ses tomes, refléter les questionnements des petits enfants ainsi que les étapes nécessaire à franchir pour grandir.
- Kotaro fait preuve d'un calme et d'une maturité étonnante depuis le décès de ses parents. Bien que silencieux la plupart du temps, lorsque son grand frère se retrouve en situation de difficulté, il se révèle être un petit être très réfléchis qui agis pour prendre soin des autres.
-Le personnage de Taka dans le premier chapitre est très touchant. En effet, alors que Ryuichi apparaît toujours affectueux et bienveillant avec son cadet, Hayato lui est bien plus sévère avec Taka, il le frappe sur la tête pour le sermonner et n'hésite pas à le reprendre durement. Le petit bout de chou du haut de ses 2-3 ans en conclut alors : " mon frère ne m'aime pas, il me déteste"...
Ayant du mal à montrer son affection et après une longue période de conflit...Hayato finira par revenir sur sa maladresse en montrant tant bien que mal que malgré ses nombreuses remontrances, il n'en reste pas moins attaché à Taka...
Voila un rapide...(bon ok pas tant que ça) aperçu de ce deuxième tome de Baby-sitter qui continuera de ravir les fans de mangas simples et mignons ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
n'hés