Auteur: Cendrine Wolf et Anne Plichota
registre: Fantastique,drame, famille
âge: dés 13 ans
C'est le cas de Tugdual, un adolescent de 18 ans, ainsi que son frère Mortimer, et de sa soeur Zoé.
En effet, ces trois adolescents sont dotés d'un charme envoûtant qui leur fait exercer une attraction sur les autres. Si ce don peut paraître inoffensif( voir plutôt cool ), il s'avère en fait être mortel.
Tandis qu'ils utilisent leurs pouvoirs pour rendre la justice, ils doivent eux-mêmes prendre garde à ne pas tomber amoureux au risque de destiner leurs partenaires à une mort certaine.
De plus, Mortimer reçoit de manière régulière, des messages signés par un certain O.M.G, une société secrète qui semble en savoir beaucoup sur le sombre secret de la fratrie et qui semble prêt à tout pour les manipuler.
Arriveront-ils à dépasser leurs peurs et vaincre la noirceur de leurs cœurs?
mon avis...
"Les cœurs noirs" est le premier tome de la saga "Tugdual" qui promet d’être aussi passionnante que la précédente: "Oksa Pollock".
C'est dans un registre plus sombre, plus mystérieux que nous retrouvons avec joie les personnages de Tugdual, Mortimer et Zoé mais aussi Barbara devenue leur mère adoptive et leur grand père Abakoum.
On retrouve le rythme effréné ainsi que l'écriture toujours aussi exaltante des deux auteurs.
D’innombrables touches d'humours viennent apporter de la légèreté à ce thriller fantastique.
Les personnages...
Les personnages sont tous différents et chacun a son point fort ce qui les rendent tous vraiment attachants et indispensables à l'histoire
Tudgual reste un charmeur sombre et solitaire mais plus mature. Il est protecteur de ses cadets, ce qui lui donne un côté encore plus attirant.
Mortimer se révèle plus fragile et moins violent que dans la précédente série. On découvre cet adolescent plus sensible qui aurait juste besoin de se confier un peu plus aux gens qu'il aime. Seul à recevoir les messages d'O.M.G, le personnage de Mortimer apparaît encore plus complexe et touchant, c'est le personnage auquel je me suis le plus attaché dans ce tome.
Zoé revient avec un caractère plus affirmé par rapport à la timide jeune fille qu'on connaissait. Mais elle reste toujours aussi sensible et fidèle.
Drôle et attentionnée, elle apporte beaucoup de soutien à ses deux frères.
En résumé, le premier tome de Tugdual m'a fait passer de très bons moments de lecture et j'attends avec impatience le tome 2 qui promet d'être aussi incroyable et plein de rebondissements que le premier.
Merci Cendrine Wolf et Anne Plitocha, vos livres, on ne s'en lasse pas !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
n'hés