Les soeurs Grimm, Tome 2 Drôles de suspect

Auteur : Michel Buckley.
registre : Fantastique ; famille ; sœurs.
âge: dés 9 ans.


Résultat de recherche d'images pour "les soeurs grimm tome 2"          Alors que les "vacances" ont été soldées de chasses au géants et courses poursuites rocambolesques, c'est une réalité bien plus ordinaire qui va mettre court aux aventures d'été  de la famille Grimm....La rentrée scolaire. Et oui, bien que détective de contes de fées soient un métier à plein temps, nos deux jeunes sœurs sont contraintes de retrouver  un enseignement bien plus banal. Bien que "Banal" ne soit pas un terme adapté à la vie à Port-Ferry et l'école ne fait pas exception à la règle. Qui n'a jamais rêvé de se retrouver dans la classe de Blanche neige? Daphné en tout cas en ait absolument ravie et devient rapidement son élève favorite. Alors que Daphne s'accoutume parfaitement à sa nouvelle vie d'écolière, Sabrina en revanche a droit à un véritable cauchemar, à commencer par un professeur ayant un profil beaucoup moins sympathique que Blanche-neige ainsi que des camarades tous plus niais les uns que les autres. De plus, l'adolescente est escortée par Puck, leur locataire aussi drôle que répugnant qui a sur ordres de Mamie Relda, mission d’accompagner ses moindres pas et surveiller ses moindres faits et gestes...Autant dire que l'année scolaire s'annonce un véritable calvaire pour Sabrina...et pourtant quelques jour plus tard, le corps de son professeur est retrouvé suspendu à une gigantesque toile d'araignée dans les couloirs. Ce dernier étant jadis détesté de tous ses élèves, les Grimm se questionnent sur l'auteur du crime... Les enfants des findétemps, créatures de contes de fées, tenteraient-ils de dissimuler un sombre secret? Sans oublier que leur parents sont toujours endormis dans un profond sommeil et qu'elles n'en connaissent toujours pas la cause ni l’origine...
Mon avis...


Afficher l'image d'origine       C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons l'univers si déjanté des "sœurs Grimm" qui, en digne suite du tome 1, est  rythmé par  des péripéties folkloriques et des dialogues  toujours aussi comiques ! Un épisode qui se déroule dans un laps de temps plus court que le premier mais pas moins dépourvus d'actions ni d'humour. Le concept d’insérer dans l'histoire, de célèbres figures des contes merveilleux  prends tout son charme et son originalité avec l'apparition de nouveaux personnages comme le fameux "Prince Charmant", "Blanche neige" ou encore "Mr sept nain" et j'en passe. Sans oublier "Le grand méchant loup, alias Mr Canis (pas si méchant que ça d'ailleurs... ) et Puck, illustre figure de songe d'une nuit d'été qui revient avec encore plus de mordant dans ce deuxième tome...  Nous retrouvons également nos deux protagonistes qui fidèles à elles même continuent de nous charmer dans ce nouveau volet, avec l'irrésistible Daphné qui semble plus épanouie que dans le premier tome à notre plus grande joie, et Sabrina, qui peine à trouver sa place dans un monde de findétemps, d'autant plus que l'absence de ses parents semble de plus en plus pesante pour l'adolescente.
     De toute évidence, l'année promet d'être périlleuse et  mouvementée, et les Grimm vont une nouvelle fois être confrontés à une énigme mettant en péril la paix entre les humains et les fées...Un défit à la hauteur de nos détectives car comme dit Daphné :

" Nous sommes des Grimm et c'est notre mission".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hés